Choisir le meilleur PC gamer : Nos 3 conseils @

Pour se divertir, les amateurs de jeux vidéo ont le choix entre diverses solutions : la Xbox One, la PS4, les plateformes de jeux en ligne et les PC gamer. Ces derniers sont les plus recommandés. Ils offrent une expérience de jeu fluide et permettent d’augmenter les compétences techniques de jeux. De plus, ces ordinateurs proposent une variété de jeux et sont disponibles en plusieurs modèles. 

PC gamer ou fixe ? 

Il existe deux types de PC gamer dont l’ordinateur de bureau et l’ordinateur portable. Le second est gage de liberté. Vous pouvez le garder sur vous durant vos déplacements. Il peut aussi vous aider pour la distration durant les LAN Party. 

A découvrir également : La charte graphique, pilier de l'identité visuelle d'une entreprise

Concernant l’ordinateur de bureau, ce dernier est recommandé pour les jeunes ou adultes qui aiment jouer à domicile. Il est fiable et dispose à peu près des mêmes performances que le PC gamer portable. En outre, il est plus confortable et facile à démonter. Si vous hésitez toujours à faire le choix, consultez le site gamertop, en découvrant notre avis sur le meilleur pc pour gamer en 2023, vous pourrez prendre facilement une décision. 

L’écran et la mémoire vive 

Quel que soit le type de PC gamer qui vous attire, il est important de prendre en compte l’écran pour choisir son outil informatique. En effet, il existe sur le marché des PC portables qui ont un écran de 15, 16 pouces. D’autres embarquent un écran de 17 pouces. Pour les modèles fixes, vous trouverez des ordinateurs dotés d’un écran de 24 voire 27 pouces. Le choix dépend des besoins ou des jeux auxquels vous voulez jouer. 

A lire aussi : En quoi le CRM Commercial est un outil de profit pour une entreprise ?

En outre, la mémoire vive ou encore la RAM détermine également le choix du meilleur PC gamer. Pour des jeux fluides, choisissez un PC de RAM de 6 ou 8 Go si vous n’avez pas assez de moyens. Sinon les modèles avec 16 Go et 32 Go de RAM sont les plus recommandés. Avec ces derniers, le traitement est plus rapide. 

Le stockage et la carte graphique  

Que ce soit Fortnite, Call of Duty ou Rocket League, les jeux vidéo consomment plus d’espace. Il est donc recommandé de payer un ordinateur doté d’un disque dur SSD. En plus d’être plus véloce, ce dernier accélère la lecture. Cependant, il convient de préciser que les SSD coûtent plus cher à l’achat que les disques HDD. 

En dehors du stockage et la RAM, la carte graphique est également importante dans le choix d’un PC gamer. C’est elle qui traite et affiche les images sur les écrans des ordinateurs. Plus sa mémoire est élevée, plus l’expérience de jeu est meilleure. 

Pour finir, il est recommandé à tous les acheteurs de vérifier les accessoires qui accompagnent le PC de leur choix avant de l’acheter. Généralement, les marques fournissent un ensemble de clavier-sourire. Certains intègrent même à leur produit des ports USB, etc. 

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2023