Les meilleurs moyens pour entrouvrir un snap !

Snapchat est l’une des plateformes les plus populaires. Si ce dernier est tant apprécié, c’est en raison de ses nombreuses fonctionnalités. Au niveau sécurité et confidentialité, on peut dire que Snapchat devient plus intelligent, ce qui le rend difficile à tromper. À titre d’exemple, l’application envoie une notification dès que vous appuyez sur le cliché. De temps à autre, ce dernier n’est pas très apprécié parce que certaines personnes souhaitent prendre un temps de réflexion avant de répondre aux messages ou aux photos et vidéos. Si vous recherchez comment ouvrir un Snapchat à l’insu de la personne, c’est-à-dire entrouvrir un snap, vous êtes au bon endroit ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture. 

Méthode pour entrouvrir un snap sans fichier multimédia 

Si vous ne souhaitez pas que l’expéditeur reçoive un accusé de lecture de votre part, vous pouvez tout à fait contourner cette fonctionnalité. En effet, pour entrouvrir un snap, (éviter que l’étiquette « ouvert » n’apparaisse dans la conversation), vous n’aurez juste qu’à slider le chat de manière douce. Pour ce, vous devez afficher la liste de discussion une fois l’application Snapchat ouverte. Mais, au lieu de cliquer directement sur le message, vous devez le balayer doucement vers la droite jusqu’à retrouver la fin du texto. Pour y parvenir, n’hésitez pas à placer votre doigt sur l’avatar de l’expéditeur. Il est important de noter que cette méthode ne reste possible que si le message ne contient aucun fichier multimédia (photo et vidéo). 

A lire aussi : Surveillance mobile : un outil puissant pour les espions

Méthode pour entrouvrir un snap avec fichier multimédia

À partir de cette méthode, vous pourrez entrouvrir un snap avec des photos et même des vidéos. Dès la réception de votre message, vous devez accéder à l’onglet de discussion et laisser le message se charger. Par la suite, procédez comme suit : 

  • D’abord, mettez votre appareil en mode avion. Il est à noter que cette méthode convient parfaitement aux iOS (l’icône mode avion devient orange) comme aux Androids (l’icône de l’avion devient bleue).
  • Ensuite, une fois que vous aurez noté que vous n’avez plus accès à internet, vous pouvez visualiser votre message en toute sécurité. Pour ce, revenez à l’application Snapchat et cliquez sur le message que vous souhaitez entrouvrir. 
  • Une fois que vous aurez lu le message, il est important de vider le cache de votre application Snapchat. Cette opération est essentielle pour pouvoir ouvrir secrètement les clichés. Et, ne vous en faites surtout pas puisqu’en vidant le cache, aucun de vos clichés enregistrés ne sera perdu. 
  • Finalement, il ne vous reste plus qu’à désactiver le mode avion et pensez à la réponse de votre message.

En cas de doute, vous pourrez essayer par vous-même l’efficacité de ces deux méthodes. Pour ce, vous n’aurez qu’à employer deux comptes Snapchat en même temps. Le premier sera le vôtre et le second à une personne de confiance (ami, collègue ou autres). Le but sera de vous assurer à bien suivre les procédures et de vérifier via l’autre compte si les méthodes ont été efficaces ou non. Une fois rassurée, vous pouvez l’appliquer en cas de besoin. 

A découvrir également : La charte graphique, pilier de l'identité visuelle d'une entreprise

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2023