Snapchat est l’une des plateformes les plus populaires. Si ce dernier est tant apprécié, c’est en raison de ses nombreuses fonctionnalités. Au niveau sécurité et confidentialité, on peut dire que Snapchat devient plus intelligent, ce qui le rend difficile à tromper. À titre d’exemple, l’application envoie une notification dès que vous appuyez sur le cliché. De temps à autre, ce dernier n’est pas très apprécié parce que certaines personnes souhaitent prendre un temps de réflexion avant de répondre aux messages ou aux photos et vidéos. Si vous recherchez comment ouvrir un Snapchat à l’insu de la personne, c’est-à-dire entrouvrir un snap, vous êtes au bon endroit ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.
Si vous ne souhaitez pas que l’expéditeur reçoive un accusé de lecture de votre part, vous pouvez tout à fait contourner cette fonctionnalité. En effet, pour entrouvrir un snap, (éviter que l’étiquette « ouvert » n’apparaisse dans la conversation), vous n’aurez juste qu’à slider le chat de manière douce. Pour ce, vous devez afficher la liste de discussion une fois l’application Snapchat ouverte. Mais, au lieu de cliquer directement sur le message, vous devez le balayer doucement vers la droite jusqu’à retrouver la fin du texto. Pour y parvenir, n’hésitez pas à placer votre doigt sur l’avatar de l’expéditeur. Il est important de noter que cette méthode ne reste possible que si le message ne contient aucun fichier multimédia (photo et vidéo).
A voir aussi : Smartphone : une invention à fort impact environnemental
À partir de cette méthode, vous pourrez entrouvrir un snap avec des photos et même des vidéos. Dès la réception de votre message, vous devez accéder à l’onglet de discussion et laisser le message se charger. Par la suite, procédez comme suit :
En cas de doute, vous pourrez essayer par vous-même l’efficacité de ces deux méthodes. Pour ce, vous n’aurez qu’à employer deux comptes Snapchat en même temps. Le premier sera le vôtre et le second à une personne de confiance (ami, collègue ou autres). Le but sera de vous assurer à bien suivre les procédures et de vérifier via l’autre compte si les méthodes ont été efficaces ou non. Une fois rassurée, vous pouvez l’appliquer en cas de besoin.
En parallèle : Comment savoir si mon site est bien optimisé pour le SEO ?