Le programme sketchup : un outil indispensable de modélisation 3d ?

3 février 2023

Pour un projet de construction, il est crucial de faire un plan architectural. Celui-ci ne peut se faire correctement sans un logiciel de modélisation 3D. À cet effet, que dire du sketchup ?

Le sketchup : est-il un outil de taille pour la construction ?

Sur le plan technologique, il existe une panoplie de logiciels pour permettre la réalisation d’un plan de maison. Toutefois, celui capable de répondre à tous les critères exigés est le sketchup. Ce programme étant considéré comme un logiciel de conception 3D, il permet à beaucoup d’utilisateurs d’apprécier ses fonctionnalités.

A lire également : Top 3 des meilleurs logiciels CRM

Auparavant, le travail des architectes était complexe étant donné qu’il n’y avait pas les outils de modélisation 3D. Aujourd’hui avec le programme sketchup, plus de complexité. D’ailleurs, pour les professionnels du BTP, il est l’ultime outil pour exprimer leurs talents.

Quelles sont les multiples possibilités avec sketchup ?

L’outil de modélisation 3D sketchup propose une variété de possibilités de création pour les architectes. En effet, ceux-ci peuvent non seulement créer des images, mais aussi les personnaliser. Ils peuvent également créer des formes, conférer un style à leur dessin ou créer des diagrammes. Étant destiné à un usage professionnel et personnel, tout dépend de la version pour laquelle vous optez.

Sujet a lire : Les possibilités infinies des fonctionnalités du système

Quelles sont les diverses versions du sketchup ?

Comme notifié précédemment, cet outil de modélisation 3D existe en de multiples versions. Nous avons la version gratuite qui vous est accessible par le web. Elle donne droit à des fonctionnalités basiques et est destinée pour les particuliers. Les autres versions sont destinées à une utilisation professionnelle.

Ensuite, nous avons la version shop qui est utilisable par les créateurs d’une part et d’autre part, par les menuisiers. C’est une version bien plus améliorée que celle gratuite. Avec elle, vous pouvez modifier les matériaux et surtout les styles de vos images.

Pour finir, nous avons la version pro du sketchup. Elle est une version complète qui vous donne accès à des fonctionnalités plus poussées.